FÉLICITATIONS

Vous êtes l’heureux possesseurs d’une lampe de poche Acebeam, félicitations ! Acebeam conçoit et fabrique des appareils d'éclairage portables haut de gamme. Depuis la création de la marque en 2014, les lampes de poche Acebeam ont été reconnues comme étant parmi les plus puissantes et les mieux fabriquées au monde. Elles sont maintenant disponibles dans plus de 100 pays. Les équipes de recherche, de conception, d'ingénierie et de marketing d’Acebeam travaillent ensemble pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants en testant constamment les limites de ce qui peut être atteint avec les dernières technologies sans sacrifier la fiabilité, aux fonctionnalités ou au rapport qualité-prix.


UTILISATION

Les lampes Acebeam doivent être utilisées dans les limites de ce pour quoi elles ont été conçues : éclairer ! Ce ne sont ni des armes, ni des projectiles, ni aucune autre sorte d’outil. Veiller à ne jamais éclairer directement les yeux d’un être humain ou d’un animal. Les lampes Acebeam produisent des niveaux d’intensité lumineuse pouvant être particulièrement élevés. Un éclairage direct dans les yeux peut causer de sérieux dommage. En cas d’accident, il convient de consulter un ophtalmologiste le plus rapidement possible. Ne pas démonter la tête scellée, cela pourrait endommager la lampe de poche, détériorer son niveau d’étanchéité et annuler la garantie, Les lampes de poche de haute puissance nécessitent l’usage de batteries capables de fournir un fort courant de décharge telles que les batteries Acebeam. Les hautes performances dont sont capables les lampes Acebeam requièrent l’utilisation de batteries capable de fournir l’intensité nécessaire à la puissance de la ou des LEDs. Il est possible de trouver les batteries correspondant à ces critères sur le site de Lames & Lumens, ici. Acebeam recommande vivement d’utiliser des batteries rechargeables de haute performance,


Maintenance

Si la lampe est sale, il faut la nettoyer avec un chiffon doux (type microfibre) et un détergeant non agressif (liquide vaisselle), Veiller à ce qu’aucun cors étranger ne pénètre à l’intérieur du logement des piles ou des batteries rechargeables, La lentille en verre trempé doit aussi est nettoyée avec soin, l’utilisation d’une microfibre telle que celle qu’on utilise pour nettoyer les lunettes est recommandée, Veiller à ne pas laisser la lampe Acebeam en contact avec le sable pour ne pas endommager la lentille. Le cas échéant, rincer la lampe à l’eau sous le robinet, Il est indispensable de retirer les batteries ou les piles de la lampe de poche s’il est prévu qu’elle ne soit pas utilisée pendant une longue période ou si les batteries sont vides, en effet, les batteries ou les piles risquent de fuir et d’endommager la lampe irrémédiablement. Les lampes endommagées pour cause de fuite de piles ou de batteries ne sont pas couvertes par la garantie Acebeam, Il est nécessaire de remplacer les joints toriques s'ils sont endommagés après une utilisation prolongée de la lampe. Il est également nécessaire de les lubrifier régulièrement avec une graisse appropriée (type silicone) pour ne pas détériorer le caoutchouc. Cela maintiendra également l’étanchéité de la lampe de poche. Les joints toriques secs et/ou craquelés ne sont pas couverts par la garantie Acebeam, Les contacts de la lampe de poche doivent être régulièrement nettoyés, en particulier si la lampe clignote ou scintille anormalement ou encore ne peut pas s'allumer,


Panne

Si la lampe ne parvient pas à s’allumer, il convient de vérifier en premier lieu l’état des piles ou batteries qui doivent soit être remplacées, soit rechargées. Puis vérifier si les piles ou les batteries ont été mal positionnées dans la lampes ou si les polarités ne sont pas inversées. Enfin, vérifier si les fils, les contacts du circuit imprimé ou d’autres contacts sont propres. Si les méthodes ci-dessus ne résolvent pas le problème, contactez Lames & Lumens ou reportez-vous à la politique de garantie.


GARANTIE

Toutes les lampes de poche Acebeam bénéficient d'une garantie de 5 ans, entièrement supportées Acebeam et ses revendeurs agréés (voir la page garantie). Acebeam garantit ses lampes de poche contre les défauts de matériaux et de fabrication. Les produits qui se révèlent défectueux dans les conditions normales d’utilisation, dans les 60 mois suivant la date d’achat, seront réparés ou remplacés sans frais. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par un accident, une utilisation déraisonnable ou une modification du produit. Si les instructions générales d'entretien ne sont pas suivies, la lampe de poche pourra être endommagée et ne pas être couverte par la garantie Acebeam. Si une lampe est reconnue défectueuse par Acebeam ou son revendeur agréé, le produit sera réparé ou remplacé. En vertu des conditions stipulées ci-dessus, il convient de contacter Acebeam ou son revendeur agréé pour obtenir des instructions sur le retour sous garantie.