Les tendances modernes du marché et l’évolution du secteur de la coutellerie ont poussé Tecnocut à coopérer avec des designers prestigieux : Fabrizio Silvestrelli, Tommaso Rumici, Jesper Voxnaes, Boris Manasherov, Moreno Franzin, Rick Hinderer, Jens Anso.

 
06AD819D-6B52-4D03-8C09-6695BF835888.JPEG

Fabrizio Silvestrelli

Fabrizio Silvestrelli a commencé à fabriquer des couteaux en 1988. Depuis, il a su développer une précision et un style totalement uniques qui lui ont permis en 2004 de gagner sa vie en produisant des lames. C’est en 2005 qu’il a commencé à coopérer avec Tecnocut à Maniago, ce qui devait par la suite poser les jalons des la production de couteaux industriels. Fabrizio, Maître Coutelier de la Corporazione Italiana Coltellinai (Guilde des couteliers italiens) se distingue par l’élégance et l’harmonie de ses lignes. Il façonne des couteaux de la plus grande classe, ni trop naïfs ni trop ornés, toujours pleins de caractère. Aux côtés de Viper, il montre également tout son talent pour revisiter les couteaux traditionnels italiens.

99F73C17-764D-45F1-8E69-10A5570A004E.JPEG

Jens Ansø

Travailler avec le design a une grande influence sur la vie de Jens. Il s'entoure, fabrique et utilise des produits qui ont un point commun : ils doivent avoir un niveau de détail, une profonde qualité et un raffinement qui lui parle. Parfois, il existe un élément que l’on ne voit que s’il est utilisé ou est caché, de sorte que seul le propriétaire en a connaissance. D'autres fois, ce sont ces détails uniques qui font que le produit fonctionne. Il peut s'agir de ce parfait mariage entre matière et forme. Tout cela peut tomber dans la même philosophie partagée par beaucoup d’anciens Maîtres : "Ne fabriquez pas quelque chose à moins que ce soit à la fois nécessaire et utile, mais si c'est à la fois nécessaire et utile, n'hésitez pas à le rendre beau".

574F3897-2ED6-4493-B999-7A419E210EFC.JPEG

Moreno Franzin

Moreno Franzin est un artisan qualifié qui n'aime pas la publicité et qui évite le Web. C'est pourquoi il est resté inconnu du grand public jusqu'à présent. Sa production est limitée, mais brille par sa gestion des traitements thermiques et mécaniques. L'attribut principal de Moreno est la précision, tant en mécanique que dans les traitements thermiques. Il est également passionné par la recherche constante d'amélioration, ce qui le pousse à étudier constamment de nouvelles solutions ou des améliorations à apporter aux solutions existantes. Extrêmement pragmatique dans ses réalisations, il a un jour créé un système mécanique tellement innovant qu'il ne peut pas être laissé dans un tiroir. Ce système est ensuite devenu le Smart Lock™, qui a fait ses débuts sur le Viper Free.

 
5AFB6D30-0AA3-4F7C-BC1C-1B80CB021129.JPEG

Rick Hinderer

La vision que Rick a de la conception est enracinée dans l’idée qu’il a de l’utilisation d’un couteau comme outil de première nécessité. Rick est passé des couteaux d’art aux modèles tactiques alors qu’il rejoignait l’équipe de sauvetage en plongée. C’est alors qu’il a regardé différemment les couteaux et à concevoir des outils tactiques, plus que des œuvres d'art. Grâce au mariage entre sa vision de l’art et son expérience en tant que sauveteur, Rick conçoit des couteaux pour usage intensif. Ses couteaux sont non seulement esthétiques mais aussi extrêmement confortables en main. Tous les produits Rick tiennent la distance, que ce soit lorsque la vie est en jeu ou si on a simplement besoin d'un bon outil de coupe !

F355BF59-71DE-41A2-9AA4-1E1DF83FAD42.JPEG

Boris Manasherov

Boris Manasherov est ingénieur diplômé et professionnel mais il a toujours été profondément passionné par les couteaux et les arts martiaux.  Il a commencé à apprendre le Krav Magà en 1973 et en 1985, il est devenu instructeur des forces spéciales israéliennes, un rôle qu'il a exercé pendant de nombreuses années. Boris est un fin connaisseur et pratiquant de nombreux autres arts martiaux. Son expérience dans les arts martiaux l'a amené à développer un style unique en tant que coutelier : il a débuté sa carrière comme coutelier sous la direction de son père en 1976 et ses dessins sont toujours inspirés par l’ingénierie et des techniques de combat. C’est de ces bases qu’est né le Viper Magà, un modèle au design et à l’ergonomie exceptionnelles.

50B2296C-5462-41B2-AB4E-17FA57262AD8.JPEG

Tommaso Rumici

Le partenariat entre Viper et Tommaso Rumici remonte à 2006 avec le lancement du Fearless, dont le tirage a été limité à 300 exemplaires. C’était une première série de couteaux militaires à succès. Tommaso est passionné par les couteaux en général, mais aime surtout les lames “sportivo-militaires”. Il put ensuite élargir son activité de designer en établissant des partenariats avec Viper mais aussi avec d'autres marques de premier plan. En 2009, il a réalisé un rêve lorsqu'il a commencé à écrire pour le magazine italien “Coltelli”. Il est rapidement devenu une autorité dans le domaine. Les principaux atouts de Tommaso sont sa recherche constante de nouvelles compétences en matière de conception et une mise à l’essai permanente de ses couteaux sur le terrain.

 
5E20CF96-7772-42B2-BEAD-013629DE174C.JPEG

Jesper Voxnaes

Jesper Voxnaes a commencé à fabriquer des couteaux en 1989, alors qu'il n'avait que 18 ans. Son style unique découle du mariage entre ses racines scandinaves et sa passion pour les couteaux américains. Cette approche originale a rapidement rendu ses couteaux très populaires. Il est rapidement devenu coutelier professionnel et a collaboré en tant que concepteur avec divers sociétés de coutellerie prestigieuses, remportant un vif succès dans de nombreux domaines. Les modèles Odino et Borr sont les premiers à être nés de sa coopération avec Viper, une combinaison parfaite entre les finitions et le soin apportés aux détails chers à Viper et la robustesse et la praticité typiques des designs de Jesper.

06AD819D-6B52-4D03-8C09-6695BF835888.JPEG
06AD819D-6B52-4D03-8C09-6695BF835888.JPEG